IMPERMEABILISATION


IMPERMEABILISATION


L’imperméabilisation, avec la gamme des produits Nikwax, que l’entreprise utilise, prolonge et améliore la durée de vie des articles initialement imperméabilisés. Action sur les effets des U.V., restitution des propriétés hydrofuges, garantie la conservation des qualités imper-respirantes, protection contre les imbibitions des urines et les dépôts de terre lorsque les chevaux sont au prés.Pourquoi et quand imperméabiliser.Pour assurer l’imperméabilité et la respirabilité des textiles.Un textile est déperlant quand l’eau perle et glisse sur sa surface.Informations :Les articles imper-respirants, couverture de prés, de paddock et les chemises extérieures, sont toujours pré-traités avec un Traitement Déperlant Durable (DWR), imperméabilisant et respirant, qui empêche l’absorption d’eau dans les tissus. Avec l’usage des articles le Traitement Déperlant Durable disparaît. Il est donc nécessaire de raviver les qualités d’origine et l’étape « réimperméabilisation » ravivent le DWR.  

La déperlance de l’eau est importante pour plusieurs raisons. Elle réduit l’absorption d’eau par la surface extérieure des équipements, et protège contre le refroidissement et la prise de poids.Ceci est spécialement important pour les textiles imper-respirants, sans un traitement déperlant ils peuvent perdre jusqu’à 70% de leur respirabilité par temps pluvieux ou humide.

Par conséquent, le Traitement Déperlant Durable (DWR) des tissus utilisés en extérieur doit être renouvelé pour un confort assuré.

Le traitement par imprégnation dans le cycle de lavage est effectué à la demande et n’est pas systématique.


Quand imperméabiliser ?

Il est essentiel de faire un test de contrôle de la déperlance.

L’eau doit glisser sur le textile et ne doit pas l’imprégner

Si le test n’est pas concluant, il faut demander le traitement.